Denis Milan

Formé à l'Opéra de Paris par Madame Nora Kiss et les Maîtres Lucien Legrand, Roger Ritz, Yves Brieux. Denis Milan est engagé en tant que Danseur Etoile à l'Opéra de Reims de 1967 à 1969.
En juin 1969, il entame une tournée en Angleterre au sein du corps de ballet de l'Opéra de Paris sous la direction de Maître Lucien Legrand.
Sa carrière se poursuit de 1970 à 1971, d'abord en tant que soliste au Ballet de Wallonie à Charleroi sous la direction de Madame Anna Voos, puis dans les créations de grands chorégraphes comme Maurice Béjart, Georges Skibine, George Balanchine, Gilbert Canova, Alexander Benett et Peter Van Dick.
Durant l'année 1972, il assiste le maître de ballet Ricardo Duz au Théâtre de Lucerne.
En 1973, il crée sa propre Académie Chorégraphique et transmet ainsi sa passion aussi bien à des danseurs amateurs qu'à des danseurs professionnels afin de leur permettre d'évoluer dans des théâtres nationaux ou des compagnies de ballets.
En 1999, il est désigné comme membre du jury des baccalauréats technologiques F11 Danse puis comme Président de jury pour les concours de danse Paris et Province.